This page is not available in your language, please, choose yours
Bougez le Week-End avec Sortir.com, le meilleur des sorties en France

Envie de dépaysement au son d'une cornemuse ?

Publié le 5 août 2016 Par Morgane P.
Envie de dépaysement au son d'une cornemuse ?

Infos pratiques

Du... 6 août 2016
Au... 7 août 2016

Lieu : Lorient (Morbihan)

Les Bagadou, ça vous parle ? A seulement 4h de Paris, on part au pays des Celtes... à Lorient! Pendant 10 jours, joueurs de cornemuses, danseurs de fest-noz et bretons en bragou-braz nous ouvrent les portes de leur Monde (oui, c'est un monde à part). Ferez-vous partie des 750 000 celtes et curieux qui se rassemblent dans une ambiance hors norme et se font des poks? !

Le festival Inter Celtique de Lorient 2016 débutera le 5 août et s'achèvera le 14 août 2016. Référence dans le monde de la culture celte, le festival fait office d'entremetteur entre les traditions bretonnes et la culture celte l’international. Cette année, c'est d'ailleurs l'Australie qui sera mis à l'honneur. 

Assez motivé pour affronter le froid glacial de Lorient et découvrir le folklore? On vous dit tout du programme du festival de Lorient des samedi 6 et dimanche 7 août 2016, et comme c'est dans quelques semaines, on vous donne tous les bons plans : comment vous y rendre, où dormir et où manger, histoire de prévoir votre budget.

Durant 10 jours, la culture celte envahit la ville avec des spectacles, des concerts, des expos, des parades et même des compétitions de sport dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Nous vous conseillons de vous y rendre pour le week-end d'ouverture, samedi 6 et dimanche 7 août 2016, l'ambiance est à son maximum et la tradition extrêmement présente.

J'irai bien danser un Fest Noz avec des bagadoù au son du biniou et manger du Ker-Y-Pom arrosé de chouchen. Par contre hors de question de porter une bragou-braz, à la limite un kabig mais c'est tout... Vous n'avez rien compris ? C'est normal, le Breton, c'est une langue incompréhensible ! mais non, on vous dit tout

A savoir que Le Festival Inter Celtique de Lorient est le seul festival en France qui regroupe plus de 1200 bénévoles. C’est d’ailleurs grâce à eux que le festival est possible. L’investissement de ses bénévoles fait l’identité même de ce festival unique.
 
Infos Pratiques :
Dates : Vendredi 5 août au dimanche 14 Août 2016

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partagez-le sur :

Nos articles NORD-OUEST

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

L'AGENDA

Les derniers City-guides et Top 10

Annoncez votre événement