This page is not available in your language, please, choose yours
Bougez le Week-End avec Sortir.com, le meilleur des sorties en France

Être dans les meilleures conditions possibles pour le Festival InterCeltique de Lorient

Publié le 25 juillet 2016
Être dans les meilleurs conditions possible pour le Festival InterCeltique de Lorient

Infos pratiques

Du 5 août 2016
Au 7 août 2016

Lieu : Lorient (Morbihan)

Le Festival InterCeltique de Lorient commence dans quelques semaines et vous ne savez toujours pas comment vous y rendre, où dormir et où manger ? Ne vous inquiétez pas, on vous répond !

Avec ses 750 000 visiteurs chaque année, le Festival InterCeltique de Lorient est l'un des plus attendu de l'année et au fil des années, la commune de Lorient s'est adapté et a tout prévu pour recevoir ses festivaliers ! 

Comment s'y rendre depuis Paris ? 

Le train est le moyen le plus simple de se rendre à Lorient et surtout le plus économique, l'avion est plus rapide mais plus cher ! Avec IDTGV, vous serez à Lorient en 3h40 en moyenne en partant de la gare Montparnasse. 

Où dormir ? 

  • Pour trouver du confort après une bonne journée de festival, allez à l'Inter-Hôtel Cléria, dans le centre ville de Lorient. Il se trouve juste à coté du Grand Théâtre où se déroule d'ailleurs la cérémonie d'ouverture du festival ! 

Être dans les meilleurs conditions possible pour le Festival InterCeltique de Lorient

Pour les plus petites bourses, le camping Ty Nenez est idéal pour le dépaysement. Aux portes de Lorient, il est à 15 minutes de la mer et du centre, dans un écrin de verdure. Le camping, qui possède une piscine couverte, est un bon moyen de profiter de l'émulsion des fêtes tout en pouvant s'adonner au plaisir calme de la campagne. 

Camping Ty Nénez

Où manger ? 

la Bretagne n'a rien à envier à certaines autres régions françaises, les spécialités culinaires ne manquent pas, andouilles de Guénémé et pâté Henaff pour la charcuterie. Kig-Ha-Farz à l'image d'un pot-au-feu ou encore Le Far Breton ou Le Kouign-amann pour finir un repas. La Bretagne, c'est un régal ! 

  • Tant pis pour les clichés, la bretagne c'est aussi le pays de la galette et ce serait dommage de passer à coté de l'une des meilleures crêperies qui existe. Au Petit Breton, vos papilles vont s'affoler ! Dans une véritable maison bretonne datant de 1983, le maitre crêpier dans ses cuisines, s'affaire à créer et réaliser des galettes dans la tradition artisanale, faites main, avec des produits locaux ! Goutez à la Lorientaise (fruits de mer, sauce armoricaine, crème fraiche), un délice ! 


Crêperie Au Petit Breton

  • Au restaurant Tavarn Ar Roue Morvan, vous mangerez des noix de Saint-Jacques aux lards, et boirez une bonne bière comme un véritable breton. Les spécialités sont au rendez-vous avec des prix abordables maximum 15euros.
    Le plus : à l'occasion du Festival InterCeltique, le restaurant sera ouvert 7/7j !


Tavarn Ar Roue Morvan

 Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon week-end à tous !  


VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partagez-le sur :

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

L'AGENDA

Les derniers City-guides et Top 10

Annoncez votre événement