This page is not available in your language, please, choose yours
Bougez le Week-End avec Sortir.com, le meilleur des sorties en France

Le Programme du festival de Lorient 2016

Publié le 28 juillet 2016
Le festival de Lorient 2016

Infos pratiques

Assez motivé pour affronter le froid glacial de Lorient (tout le monde sait que c'est le pôle nord la Bretagne) et découvrir le folklore celte? On vous dit tout du programme du festival de Lorient des samedi 6 et dimanche 7 août 2016 !

Attention, pour lire ce post, il est indispensable d'avoir des origines celtes, ou bien, à défaut, d'avoir lu notre post sur la langue bretonne, un lexique de base pour survivre en territoire inconnu !

Au programme du Samedi 6 août 2016 à Lorient :

Les bagadou10h et 13h : Il y a les championnats nationaux des fameux Bagadoù (groupes de musiques traditionnelles)

  • 14h30 : Différents pays celtes vont se succéder sur la scène de l'Espace Marine pour faire découvrir aux spectateurs les danses et musiques de chez eux!

  • 21h : La soirée d'ouverture, l'Australie est à l'honneur de ce festival et ouvrira ce dernier avec un concert unique à ne louper sous aucun prétexte, il sera au Grand théâtre de Lorient !

  • 21h30 : Une soirée de Fest Noz, pour découvrir la danse traditionnelle celte, vous sera proposée à la salle Carnot. 

Nuit InterCeltique22h : Les nuits InterCeltiquesBretagne commencent cette nuit ! Véritable symbole de ce festival, il ne faut pas passer à coté. Un feu d'artifice sera tiré pour cette première édition, une raison de plus d'y aller ! 

Au programme du dimanche 7 août 2016 à Lorient :

  • 10h :  Ne loupez pas la grande parade des nations celtes. Elle défilera de l'avenue de la Perrière au stade de Mouchoir.

  • 14h30 : Un spectacle unique sur les danses de Bretagne se tiendra à l'Espace Marine.

  • 15h : Le centre ville s'animera à 15h avec de nombreux groupes de musiciens qui défileront dans les rues, notamment des Bagadoù !

  • 17h30 : Rendez-vous Quai de Bretagne pour un moment de convivialité. Les animations musicales bretonnes se succéderont dans la bonne humeur.

  • 19h : Direction place de Lorraine pour "Le triomphe des sonneurs", une tradition qui veut que tous les musiciens traversent la ville en jouant ensemble, regroupés par région, c'est très impressionnant.
Si vous n'avez pas envie de quitter Lorient et que vous préférez repartir lundi matin aux aurores pour profiter de la soirée, voici la suite. 
 

Fest Noz 21h : "Les travaux et les jours", spectacle d'un collectif de 23 femmes, devenu une référence de la musique asturienne, sera présenté au Grand Théâtre. 

  • 21h30 : Le Fest Noz traditionnel se déroulera salle Carnot.

  • 22h : La scène du Quai de Bretagne est investie par un groupe chaque soir à la même heure mais au même moment...
  • 22h : Le célèbre chanteur celte Alan Stivell présentera des extraits de son dernier opus "AMzer" ainsi que des classiques de son répertoire qui ont fait sa renommée. 
  • 22h : nuit InterCeltique 2Pour clôturer ce beau week-end, vous pourrez vous rendre aux 2ème nuits InterCeltiques avec une programmation regroupant 21 groupes de musiques de 8 nationalités différentes. Une très belle soirée en perspective. 
Si vous avez eu la chance de pouvoir poser des vacances, voici le reste du programme jusqu'au dimanche 14 août !

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partagez-le sur :

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

L'AGENDA

Les derniers City-guides et Top 10

Annoncez votre événement