This page is not available in your language, please, choose yours
Bougez le Week-End avec Sortir.com, le meilleur des sorties en France

Les lumières de Noël sont à Lyon !

Publié le 1 décembre 2016 Par Morgane P.
Les lumières de Noël sont à Lyon !

Infos pratiques

Du... 24 novembre 2016
Au... 24 décembre 2016


Place Carnot
69002 Lyon 2eme Arrondissement

Du 24 novembre au 24 décembre 2016, la place Carnot de Lyon se fait envahir par 130 chalets de noël et dans le cadre de la célèbre fête des lumières, une forêt d’arbres illuminés, à l’image des forêts du grand nord, prendra place dans la ville. Vous pourrez déambuler dedans et admirer le travail des artisans de lumière.

En décembre, tout Lyon brille ! Associé à la célèbre Fête des Lumières, le marché de Noël de Lyon ne fera pas exception à la tradition!  

Forêt de Lumière à Lyon

Guirlandes et couronnes lumineuses habillent la célébration: autour de cette forêt de lumière s'articule le marché sur la grande place du 2ème arrondissement. Vous pourrez y trouver tous les traditionnels de Noël. Tout d'abord, la gastronomie des fêtes y est extrêmement bien représentée : vin chaud, marrons glacés, pain d'épice, foie gras etc. Ensuite, viennent les objets d'artisanat local tels que les célèbres santons qui décorent les crèches de France.

Marché de Noël de Lyon Artisans Marché de Noël de Lyon

En ce qui concerne les animations, le marché de Lyon n'en manquera pas pour satisfaire et émerveiller petits et grands :

Jeudi 01 décembre 2016, vous pourrez assister à une comédie musicale, vendredi 02 décembre un magicien se joindra à vous au coeur du marché pour vous duper mais surtout vous faire rêver. Jeudi 08 décembre, le secours catholique vous dévoilera sa campagne "10 millions d'étoiles" et vous pourrez participer à l'animation, parce-que Noël est aussi (pour ne pas dire surtout) un moment de solidarité. Et pour rester dans cette optique, rejoignez les sapeurs-pompiers qui seront présents plusieurs jours pour vous présenter leur opération "pin-pon" en faveur des enfants hospitalisés.

Marché de Noël de Lyon Jeudi 15 décembre, venez groover au concert de Jazz, samedi 17 décembre pour le dernier weekend avant Noël l’incontournable Théâtre de Guignol fera le show une nouvelle fois sur le Marché de Noël de Lyon pour un spectacle toujours plus amusant.

Jeudi 22 décembre, encore une belle cause à défendre, celle des chiens d'aveugles et pour l'occasion, dresseurs et canidés vous feront un spectacle des plus impressionnant ! 

Marché de Noël de Lyon  Il y a 1 animation à ne surtout pas louper !!! L'escale, le 27 novembre, du Père Noël !! Il arrivera sur son grand traineau, pour l’occasion un chalet lui sera attribué. Devant, vous retrouverez LA boite aux lettres pour que chacun puissent lui poster sa liste. Pour en avoir le contenu, vous savez qu’il vaut mieux vous tenir à carreau. 

Infos Pratiques :
Marché de Noël de Lyon
Dates : Du vendredi 24 novembre au vendredi 24 décembre 2016

 

 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partagez-le sur :

Nos articles SUD-EST

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

L'AGENDA

Les derniers City-guides et Top 10

Annoncez votre événement