This page is not available in your language, please, choose yours
Bougez le Week-End avec Sortir.com, le meilleur des sorties en France

Les Marchés de Noël 2017 de Colmar

Publié le 2 novembre 2017 Par Elodie D.
Faites le plein de magie à Colmar !

Infos pratiques

Du 24 novembre 2017
Au 30 décembre 2017


Place Jeanne d'Arc
68000 Colmar

L’Alsace, fief de Noël ! Direction Colmar, la ville médiévale du 14ème siècle aux milles lumières du 24 novembre au 30 décembre 2017 pour vivre un conte de fées. Sous les maisons à colombage, la place Jeanne d’Arc accueille toutes les spécialités alsaciennes qui existent, un petit troupeau de moutons s’invite même à la fête. Mais ce n'est pas le seul marché de la ville, loin de là..

Colmar à Noël, c'est une ambiance à découvrir. Du 24 novembre au 30 décembre 2017, Colmar vit à l'heure des fêtes avec 5 marchés de Noël ouverts tous les jours aux quatre coins de la ville, des spectacles de Noël tous plus féeriques les uns que les autres, sans parler des milliers de guirlandes lumineuses et de décorations qui viennent étinceler les maisons à colombage dans la nuit.

TOP 10 des animations de Noël 2017 à Colmar :

  • Le Marché des Sapins de Colmar

Oui, oui, à Colmar, il existe un marché rempli de sapins de Noël. Du 30 novembre au 23 décembre 2017, de 9h à 19h, c'est l'occasion d'acheter un arbre de Noël, ne passez pas à côté des traditionnelles couronnes de l’Avent, ornées des 4 bougies symboles des 4 dimanches de l’Avent, un panorama à ne pas manquer !

  • Les décorations et illuminations de la Ville

Colmar à Noël, c'est une magnifique ambiance à découvrir. Les traditionnelles maisons à colombages se parent de couleurs, égayées par des guirlandes, santons et même des pretzels aux murs et fenêtres... Un enchantement à retrouver dans toutes les rues !

  • La Patinoire du Champ de Mars

Chaque année, le plus grand parc de Colmar, le Champ de Mars, accueille une belle patinoire de 800m² pour le plus grand bonheur des petits et des grands pour 3€ (location de patins inclus).

Horaires : 14h-19h du lundi au jeudi, 11h-20h du vendredi au dimanche

  • Le Père Noël et la Tempête de Neige sur la Patinoire

Samedi 23 décembre 2017, Colmar a la visite du Père Noël, qui sera présent avec son traineau sur la patinoire de la Place Rapp à 16h avec une belle surprise, une tempête de neige !

  • La Chorale d'enfants sur le canal

Si vous passez par Colmar un mercredi ou un samedi, arrêtez vous près de la rivière à 17h, un joli spectacle vous y attendra. Sur le canal apparaissent des barques d’où s’échappent des chants de noël : ce sont les chorales d’enfants du pays qui vous offrent un spectacle empli de féerie.

Marché de Noël de Colmar

  • Le Marché de Noël des Enfants

Le long de la "Lauch", dans la Petite Venise, les enfants ont donc leur propre marché de noël, avec des marionnettes, des jouets en bois, des manèges, des stands de gâteaux et de jus de pommes mais aussi une crèche mécanique !

  • La Boite aux Lettres du Père Noël

Le Père Noël a sa propre boîte aux lettres à Colmar.  Située dans la Petite Venise, le marché de Noël des Enfants, la célèbre boîte aux lettres du Père Noël recueille les souhaits les plus fous des petits et même des grands du 24 novembre au 20 décembre. Le Père Noël répondra à toutes les lettres (si votre adresse est inscrite au dos) et chaque mercredi à 16h, il distribuera des cadeaux à des enfants tirés au sort.

Marché de Noël de Colmar

  • Le Spectacle La petite fille aux allumettes

Ne manquez pas le spectacle de l'Ecole Buissonnière, une troupe de théâtre amateur composée d'enfants âgés de 5 à 15 ans ! Cette année, pour leur 20e spectacle, ils revisitent cette année La Petite Fille aux Allumettes, le conte d’Andersen, dans une version positive

Horaires : samedi 25 novembre à 17h et 18h sur la Place du 2 février
Dimanche 24 décembre à 18h au Musée du Jouet

  • Concert Noël à l'Opéra

Samedi 23 décembre 2017, le Chœur du Labopéra d’Alsace, Orchestre symphonique de Colmar investit l'Eglise Saint-Matthieu à 20h30 pour un magnifique concert de Noël à ne pas manquer !

  • Le Tour de la ville de Turckheim avec le Veilleur de Nuit

Rendez-vous au corps de Garde de Turckheim (à quelques kilomètres de Colmar) afin de ne pas manquer la ronde du Veilleur de Nuit. Tous les soirs, il suffit de le suivre à travers les ruelles de Turckheim pour découvrir les magnifiques illuminations de la ville, une tradition vieille de 500 ans !

Alors, elle est pas belle la vie à Colmar en décembre ?

Infos Pratiques :
Marché de Noël de Colmar 2017

Pour vous rendre à Colmar :
depuis Paris : 495 km, 5h30 en voiture, 2h30 en TGV depuis Gare de l'Est
depuis Lyon : 420 km, 3h50 en voiture, 3h20 en TGV
depuis Strasbourg : 75 km, 50 minutes en voiture


 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partagez-le sur :

Nos articles NORD-EST

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

L'AGENDA

Les derniers City-guides et Top 10

Annoncez votre événement