Les bonnes adresses pour un week-end à Venise réussi

Envie de prendre le large et de vous rendre à Venise, la Cité des Doges? On vous dit tout, comment vous y rendre depuis Paris, où dormir et les spécialités italiennes à ne pas louper !

Comment se rendre à Venise :

C'est très simple, l'avion est la meilleure option ! Venise reste l'une des destinations d'Europe les plus abordables. A 3 semaines du départ, vous trouverez un aller/retour pour moins de 100 euros au départ d'Orly. En moins de 2h, vous rejoindrez la ville de Casanova. 

Où dormir à Venise :

Hotel Flora Hotel Flora Hotel Flora Hotel Flora Pour un séjour de charme romantique, nous vous conseillons l'Hôtel Flora, tenu par la même famille depuis 3 générations. En plein coeur de la ville, derrière la Place Saint Marc il est idéal pour allier détente et visite ! Le gros plus : l'hôtel possède un jardin verdoyant dans une cour intérieure caché par les arbres.  

Le meilleur logement, autre que l'hôtel, à Venise reste le BnB. Il existe énormément d'appartements de charme partout dans la ville, nous vous en avons sélectionné 3 :

Rbnb Venise Rbnb Venise Rbnb Venise Rbnb Venise Situé près du Rialto, le premier est moderne et conviviale, avec ses 2 chambres, il est parfait pour une famille ! Raffaella, native de Venise, vous accueillera chaleureusement.Rbnb VeniseRbnb VeniseRbnb VeniseRbnb Venise

Le second est également situé près du Pont du Rialto, cosy, les poutres apparentes et la bibliothèque murale, lui donne un
charme particulier. L'énorme atout de cet appartement se trouve à l'extérieur. Il possède une vue panoramique à 360°!

 © Rent it Venice, Rbnb Venise © Rent it Venice, Rbnb Venise © Rent it Venice, Rbnb Venise © Rent it Venice, Rbnb VeniseLe dernier se trouve à 1min de la Place Saint Marc. Ultra moderne, épuré et parfaitement bien situé, il est idéal pour un jeune couple. Il possède un petit balcon qui donne sur les toits de la sérénissime. 

 Où manger dans Venise : 

Ristorante Poste PecieRistorante Poste PecieRistorante Poste PecieRistorante Poste PecieNous allons vous emmener dans l'un des plus vieux restaurants de la ville, il date de 1500. En plus d'être le plus vieux, Le Poste Vecie est l'ancien bureau de poste de Venise. Vous trouverez près de la cheminée d'anciennes lettres d'amours, il se dit même que Casanova y avait ses habitudes, du coup il n'y a pas meilleur endroit pour un diner romantique. Aujourd'hui il reste l'un des meilleurs restaurants de poissons de la ville, et pour cause, cette ancienne trattoria est située au coeur du marché aux poissons du Rialto, la cuisine traditionnelle vénitienne est respectée à la lettre avec des produits frais de qualités. Parmi les spécialités vous pourrez goûtez aux excellentes seiches vénitiennes.

Campo Santa Margherita Campo Santa Margherita Campo Santa Margherita Campo Santa Margherita L'autre adresse incontournable de Venise se trouve Campo Santa Margherita, cette place très animé est un bon repaire pour se restaurer. Parmi les nombreux restaurants de la place, nous en avons retenu deux.

Le premier restaurant est une Ostéria traditionnelle, de grande table en bois meuble l'intérieur de l'Ostéria alla Bifora, l'ambiance est conviviale et sans "chichi". A la carte vous retrouverez plats traditionnels comme le cicchetti à base de sardines  et/ou d'anchois. Leur spécialité, ce sont les planches ! Charcuterie ou fruit de mer, elles sont excellentes et copieuses! Pour un repas, comptez en moyenne 15 euros. 

 Antico Forno Antico Forno Antico Forno Antico FornoL'autre adresse est un incontournable de Venise, c'est l'Antico Forno, sur place au comptoir ou à emporter, c'est la meilleure adresse pour manger une pizza.   

Morgane P.
Dernière modification le 16 août 2016

Informations pratiques

Horaires
Du 3 septembre 2016 au 4 septembre 2016

×

    Plus d'information
    Lieu : Venise (Italie)

    Commentaires

    Soyez le premier à réagir !