This page is not available in your language, please, choose yours
Bougez le Week-End avec Sortir.com, le meilleur des sorties en France

Offrez vous la Dolce Vita le temps d'un week-end !

Publié le 22 août 2016 Par Morgane P.
Offrez vous la Dolce Vita le temps d'un week-end !

Infos pratiques

Du 31 août 2016
Au 10 septembre 2016

Lieu : Venise (Italie)

Si je vous dis 7ème art, Dolce Vita et Palais des Doges, vous me répondez Mostra de Venise ! Et oui, le célèbre festival cinéma de la Sérénissime se déroule du 31 août au 10 septembre 2016.

Lorsque l'une des plus belles compétitions du cinéma se déroule dans l'une des plus belles villes du monde, ça donne un événement cinématographique de haut rang !  
Le Lion d'Or de la Mostra de Venise
Pour cette 73ème édition, la célèbre Mostra de Venise se pare de sa superbe ! Le plus ancien des festivals de cinéma se déroulera sur l'île du Lido en face de la place Saint Marc. Mais avant cela il faut déjà arriver jusqu'a Venise. 1h40 d'avion et moins de 100€ plus tard nous sommes là pour vous donner les meilleures adresses pour manger des antipasti et dormir dans la sérénissime ! 

Et il faut en effet mieux vous reposer correctement car vous avez un programme chargé ! La Mostra vous occupera une bonne partie de la journée avec une succession de films à découvrir et à ne pas manquer, notamment le film français Frantz de François Ozon en compétition, et si les salles obscures vous étouffent, profitez en pour découvrir les merveilles de la ville.

Le charme de Venise opère sur quiconque y met un pied alors imaginez lorsque les plus grandes stars de la planète se réunissent sur place. La ville devient splendide. Et comme chaque grande compétition a besoin d'un grand président, cette année, l'homme qui présidera le Jury International et qui remettra le célèbre Lion d'Or sera le réalisateur britannique Sam Mendes. Son film Les Sentiers de la Perdition avait d'ailleurs été présenté à Venise en 2002.

C'est en 1932 qu'est créée La Mostra dans le cadre de la Biennale de Venise ; à l'époque il n'y a pas encore de compétition et de remise de prix, cela arrivera en 1936 avec la création d'un Jury International qui décernera le meilleur prix sous la forme d'un Lion d'Or, en référence à Saint Marc, Saint patron de la ville de Venise.

Aujourd'hui encore le Lion d'Or reste le trophée ultime. Il gratifie le meilleur film en compétition. D'autres prix, tout aussi prestigieux, sont à remporter. Un Lion d'Argent récompense le meilleur film, le meilleur réalisateur, le meilleur court-métrage ou encore le meilleur nouveau venu. La coupe Volpi récompense les meilleurs acteurs des films en compétition. 

Infos Pratiques :
Site internet : La Mostra de Venise 2016  
Dates : Mercredi 31 août au samedi 10 septembre 2016 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partagez-le sur :

Nos articles À L'ÉTRANGER

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

L'AGENDA

Les derniers City-guides et Top 10

Annoncez votre événement