This page is not available in your language, please, choose yours
Bougez le Week-End avec Sortir.com, le meilleur des sorties en France

Un trip à Londres pour les fans d'Harry Potter

Publié le 18 août 2016 Par Morgane P.
Warner Bros studios Harry Potter

Hey, vous êtes fans d'Harry Potter? C'est le bon moment pour aller à Londres. A l’occasion des 15 ans du 1er film de la saga Harry Potter, les studios de la Warner Bros dévoilent les secrets de la saga et le Palace Theatre de Londres présente Harry Potter and the Cursed Child, du coup, on profite des vacances et on fonce !

Et si on se faisait un week-end à Londres cet été? A force de regarder la bande-annonce des Animaux fantastiques au cinéma, et après l'annonce de la sortie prochaine de plusieurs romans, on a envie de se refaire toute la saga Harry Potter et d'en découvrir enfin les secrets.

A l’occasion des 15 ans du 1er film de la saga Harry Potter, les studios de la Warner Bros dévoilent les secrets de la saga. Oui, cet été, on découvre enfin les coulisses de Harry Potter à l’école des sorciers: au sein des studios Harry Potter de la Warner Bros, on découvre les les décors du film, les costumes et les accessoires, et cet été, le focus est mis sur la pierre philosophale.

Tout au long de l'expo temporaire, les réalisateurs dévoilent les secrets et les effets spéciaux du film pour nous permettre de comprendre de quelle manière les 3 jeunes sorciers ont réussi à se sortir des épreuves mises entre eux et la célèbre pierre philosophale!

Un trip à Londres pour les fans d'Harry Potter

Ainsi on comprend comment les pièces géantes des échecs se sont déplacées sur les ordres de Ron Weasley ou comment Hermione a réussi à dompter le filet du diable prêt à les étouffer.  Le sang argenté des licornes dont se nourrit « celui dont on ne doit pas prononcer le nom » pour rester en vie, sera également présente ainsi que de la morve du troll que le groupe d’amis avait affronté dans les toilettes des filles de Poudlard.

Le clou du spectacle c’est la fameuse pierre donnant l’immortalité, inventée et créée dans le récit par Nicolas Flamel, c’est Pierre Bohanna qui s’est penché sur sa réalisation. J K Rowling, l’auteur de la saga, l’imaginait rouge comme un rubis brut. Avant d’atteindre son apparence finale, la pierre est passée par plusieurs étapes. Les visiteurs pourront découvrir cette évolution. 

Les personnages ne seront pas délaissés au profit des pièges et des épreuves qu’ils ont traversées. Neville Londubat notamment sera mis à l’honneur, le pyjama dans lequel il a été pétrifier en s’interposant entre Hermione et la porte de la salle commune de Gryffondor sera exposé.

Hotel Londres Harry Potter

Et pour rester dans le thème, on loue une chambre des sorciers de la Georgian House Hotel, des chambres mystiques qui fascinent avec tous les clins d'oeil à Poudlard. De plus, les plus anglophones d'entre nous n'hésiteront pas à se rentre au Palace Theatre découvrir la pièce Harry Potter and the Cursed Child, enfin s'ils arrivent à trouver des places pour la pièce !

Comment vous y rendre ?
Il faudra d’abord prendre l’Eurostar de la gare du Nord qui vous fait arriver en 2h30 à la gare Saint Pancras à Londres. Les studios se trouvent à 32 km de Londres mais le Harry Potter Tour (la navette officielle) nous emmene directement au Studio. À l’intérieur des écrans, avec les scènes cultes des huit films, sont diffusées pour vous faire rentrer le plus vite possible dans l’univers du jeune sorcier.

Comment réserver ?
Studios Harry Potter, à partir de 28€, réservation en ligne
Geogian House Hotel, à partir de 209£, réservation par mail

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partagez-le sur :

Nos articles À L'ÉTRANGER

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

L'AGENDA

Les derniers City-guides et Top 10

Annoncez votre événement