Le Marché de Noël de Toulouse

Du 3 au 30 décembre 2016, direction la ville rose, qui pour l'occasion revêtira son habit de lumière rouge ! Pendant trois semaines,Toulouse vous fera goûter à la magie de Noël, illuminations, expositions, sans oublier les marchés de Noël !

Toulouse veut que chacun puisse vivre au mieux l'ambiance féerique des fêtes. Du coup, du 3 au 30 décembre 2016, la ville s'illumine et propose de nombreuses activités pour faire ressentir la magie de Noël. Au programme du Noël enchanté de Toulouse, 10 km de rues illuminées, des sapins dans la ville et même une forêt de voeux, où petits et grands pourront ensemble écrire un vœux pour l'année à venir et prendre le temps en famille d’en lire quelques uns.

L'inauguration du marché de Noël de Toulouse, samedi 3 décembre 2016, sera l'occasion d'une parade nocturne des Plasticiens volant déambulera depuis le square Charles-de-Gaulle en passant par la rue d'Alsace- Lorraine jusqu’à la place Esquirol. Cette parade accompagnera petits et grands jusqu'au un sapin géant décoré sur le thème du voyage et les sept roulottes qui mettent en scène le père Noël aux quatre coins du monde.

Puis, jusqu'au 25 décembre, direction la Place du Capitole pour le grand marché de Noël ; 117 chalets du Village de Noël sur 3 350m² proposent gourmandises, décorations, arts de la table, bijoux, habillement, accessoires, jeux et jouets et s'ouvrent aux artisans et à 59 créateurs de la région, dans des allées ont conçues volontairement plus larges qu'à l'ordinaire avec tablettes à hauteur de fauteuils roulants pour être accessible à tous car c'est aussi ça, l'esprit de Noël ! 

Infos pratiques :
Noël à Toulouse 2016
Du 3 au 30 décembre 2016 

 

Elodie D.
Dernière modification le 1 décembre 2016

Informations pratiques

Horaires
Du 3 décembre 2016 au 30 décembre 2016

×

    Lieu
    Place du Capitole
    Capitole

    Commentaires

    Soyez le premier à réagir !