This page is not available in your language, please, choose yours
Bougez le Week-End avec Sortir.com, le meilleur des sorties en France

Des bonbons ou des sorts ?

Publié le 13 octobre 2016 Par Morgane P.
Des bonbons ou des sorts ?

Infos pratiques

Du 29 octobre 2016
Au 31 octobre 2016

Lieu : Edimbourg (Ecosse)

Sorcières, vampires, revenants et autre monstres venus d’un autre monde alimentent les légendes d’Halloween. Au coin des lanternes en forme de citrouille, les contes fantastiques deviennent réalité la nuit du 31 octobre... et si cette année on allait les rencontrer à Edimbourg ?

Au détour d’un couloir de l’un de ses vieux manoirs abandonnés, enfoui au fond d’un parc non entretenu du nord de l'Europe, le silence est parfois coupé par des soupirs, des râlements venus d’un autre temps. Entre peur et adrénaline, le frisson est sera à son comble en Écosse...

Donjon Edimbourg

Il semble se tramer quelque chose dans le donjon d’Edimbourg : qui de Docteur Jekyll ou de Mr Hyde reconnaîtrez-vous en vous regardant dans le miroir ? Même si vous pensez le savoir, il se peut que vous soyez surpris de vous-même. Accompagné du célèbre Deacon Brodie, personnage public d’Edimbourg du 18ème siècle, homme d’affaire le jour, voleur la nuit, vous partirez dans les profondeurs et les recoins les plus secrets du Donjon d’Édimbourg pour lever ses mystères. Entre histoire, énigme et peur, un monde glaçant va s'offrir à vous.

quartier Mary King’s Close à Edimbourg

quartier Mary King’s Close à EdimbourgPour frissonner encore, avez-vous déjà entendu parler du quartier Mary King’s Close à Edimbourg ? En 1600, la peste a envahi les ruelles du quartier, à tel point que les autorités ont cloitré la population en fermant tous les accès. Un guide, habillé en vêtements d'époques, vous contera les histoires de fantômes qui hantent les lieux qu’ils ont fréquentés. Le quartier a son lot d’histoires sordides, sans parler des souterrains... Une façon bien plus ludique au passage, de découvrir la ville. 

Borthwick Castle

Borthwick CastlePour ne pas changer d'ambiance, allez crécher au Borthwick Castle, la légende dit que la maitresse du 1er Lord Borthwick hanterait les lieux et en particulier la chambre rouge... cette dernière a d'ailleurs été exorcisée dans les années 80. Oui, la maitresse aurait été enfermée dans le donjon et y serait morte de faim... La demeure de 1430 n'en est pas moins splendide et le frisson a un coût, les chambres commencent à partir de 120 livres, la nuit! 

Infos Pratiques :
Jekyll et Hyde au donjon d'Edimbourg  
Visite The Real Mary King's Close 

 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partagez-le sur :

Nos articles À L'ÉTRANGER

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

L'AGENDA

Les derniers City-guides et Top 10

Annoncez votre événement