This page is not available in your language, please, choose yours
Bougez le Week-End avec Sortir.com, le meilleur des sorties en France

Retour vers le Futur !

Publié le 22 septembre 2016 Par Morgane P.
Retour vers le Futur !

Infos pratiques

Lieu : Le Futuroscope (La Vienne)

Ce week-end du 24 et 25 septembre 2016, on fait un saut dans le futur, pour faire le plein de découverte et d'aventure, et pour ça, on prend notre DeLorean... ou notre voiture, direction Poitiers et le Futuroscope !

"Vous n'imaginez pas ce qui vous attend" ! On a beau être prévenu par le slogan, le choc visuel est toujours présent : les bâtiments sortant de nulle part vers Poitiers, de verre et d'acier, aux formes futuristes, font penser à un monde à part, mais non, vous n'êtes pas dans une autre galaxie, juste au Futuroscope... 

En un week-end, petits et grands peuvent découvrir, apprendre et surtout s'amuser, avec pas moins de 22 attractions, et voici notre petite sélection :

Remonter le temps c'est possible !!!! Et oui, au Futuroscope, il suffit d'appuyer sur un bouton pour se retrouver en l'espace de quelques secondes, en l'an 1661 lorsque Louis XIV fut sacré Roi de France, avec La machine à voyager dans le temps. Autres destinations spatio-temporelles : la réalsation de La Joconde, les Pyramides de l'Egypte antique ou le moment où l'Homo Erectus à découvert le feu.

l'Explorarium Après avoir vu le Roi Soleil de vos propres yeux, montez dans la capsule d'exploration de Jean-Michel Cousteau et plongez dans un univers sous-marins intrigant. À l'intérieur vous ne craignez rien, un monde spectaculaire s'offrira à vous...

 L’Âge de Glace, l’Expérience 4DSi je vous dis, Sid, Manny, Ellie et Diego, vous me dites l'Âge de Glace évidement. Rejoignez-les pour rire et partir découvrir, à leurs cotés, le monde souterrain des dinosaures. Attention à vous tout de même, on sait tous que se promener avec Sid n'est pas gage de sécurité, un Tyrannosaure pourrait se cacher derrière les buissons ! Une expérience en 4D hors normes à ne pas louper.  

En plus des nombreuses attractions, le parc vous propose des animations complètement délurées, comme glisser dans un toboggan en chute libre, avoir la possibilité de voir l'invisible ou le microscopique à l'oeil nu. Sans parler du fait qu'à la tombée de la nuit, le lac se métamorphose grâce au Cirque du Soleil, qui propose une nouvelle aquaféerie nocturne de 30 minutes, une constellation de tableaux féeriques qui témoignent de la rencontre magique entre une jeune fille réelle et un géant virtuel qui a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Hotel du Futuroscope

A noter, actuellement, pour un séjour de deux nuits, une journée au parc est offerte, pour multiplier les expériences et les instants remplis en émotions fortes. Si une dizaine d'établissements sont présents dans les environs, L'hôtel du Futuroscope est le plus proche du parc, avec une passerelle piétonne qui vous emmène directement du Splash des Loustics à votre lit ! Petit plus, si vous arrivez sans bruit et que vous avez de la chance, vous croiserez peut être des Lapins Crétins, mais Chut...! 

Infos Pratiques : 
Site Internet : Le Futuroscope
Lieu : Avenue René Monory, 86360 Chasseneuil-du-Poitou

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partagez-le sur :

Nos articles SUD-OUEST

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

L'AGENDA

Les derniers City-guides et Top 10

Annoncez votre événement