This page is not available in your language, please, choose yours
Bougez le Week-End avec Sortir.com, le meilleur des sorties en France

Ce week-end, c'est musique, taureaux et roi Léon !

Publié le 28 juillet 2016 Par Morgane P.
Les fêtes de Bayonne 2016

Infos pratiques

Du... 27 juillet 2016
Au... 31 juillet 2016

Lieu : Bayonne (Pyrénées-Atlantiques)

Quoi, vous ne saviez pas que la fête de l'été c'est ce week-end ? Cinq jours de concerts, de rencontres et d'apéro nous attendent du mercredi 27 au dimanche 31 juillet 2016. Chaque année, plus de 1 500 000 personnes s'y retrouvent, alors vous trouvez ?

Depuis 1932, le mercredi qui précède le 1er week-end du mois d’août, la France accueille l’un des rassemblements de fêtards les plus populaires au monde : Les fêtes de Bayonne !!!

Cette année, les fêtes de Bayonne se déroulent du mercredi 27 au dimanche 31 juillet et comme tous les ans, la ville va être envahie de « festayres ». Vêtus de blanc avec foulard et ceinture rouge, ils vivent aux sons des chants traditionnels de la région des pays basques et prennent le contrôle de la ville, et c'est peu de le dire, car le maire confie les clefs de la ville aux habitants lors du traditionnel lancer des clefs, présenté par une personnalités invitées : Johnny Hallyday, Luis Mariano ou encore Jean Jacques Goldmann ont eu cet honneur !

A Bayonne, chaque jour a un thème particulier, histoire de ne pas voir double ou triple : vendredi 29 juillet 2016, pour le premier jour du week-end, les fêtes de Bayonne seront consacrées aux associations de la ville, samedi 30 juillet 2016, c'est tournoi de pelote basque, tournoi de rugby, courses de vaches et guinguette de Léon à Bayonne, de quoi découvrir toutes les traditions basques en une journée et dimanche 31 juillet 2016, pour le dernier jour des fêtes, Bayonne consacre sa journée à Pampelune, son ainée, avec des corridas, un grand défilé, et un énorme feu d'artifice pour clôturer les fêtes.

Les fêtes de Bayonne, c'est plus sympa quand on ressemble à un vrai basque et pas à un parisien en vacances, du coup il faut connaitre un minimum sur la ville pour passer incognito... et comme on est sympa, on a listé les 5 choses à savoir pour se faire passer pour un vrai basque !

Si avec tout ça, vous avez encore le temps de vous ennuyer, Bayonne accueille une belle exposition, dans le cadre de son statut de capitale européenne de la culture en 2016, sur l’histoire de France, La Paix des Pyrénées : politique et famille qui se trouve au musée Basque et de l’histoire de Bayonne.


Motivé à aller à Bayonne à la dernière minute? Ne vous inquiétez pas, on vous dit tout : comment s'y rendre, s'y loger, s'y nourrir.

Infos Pratiques : 
Site internet : Fêtes de Bayonne 2016
Dates : mercredi 27 juillet au dimanche 31 juillet 2016

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partagez-le sur :

Nos articles SUD-OUEST

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

L'AGENDA

Les derniers City-guides et Top 10

Annoncez votre événement