This page is not available in your language, please, choose yours
Bougez le Week-End avec Sortir.com, le meilleur des sorties en France

Profitez de Dax sans vous poser de question !

Publié le 1 août 2016
Profitez de Dax sans vous poser de question !

Infos pratiques

Du... 13 août 2016
Au... 14 août 2016

Lieu : Dax (Les Landes)

Vous avez loupé les férias de Bayonne, et tout le monde sait, un mois d'août sans férias, ce n'est pas un mois d'août accompli... Alors, vous allez foncer à Dax pour vous rattraper, aucun problème, nous sommes là pour vous trouver de quoi manger et où dormir !

J'espère que vous avez dans votre valise une panoplie de T-shirts blancs et de foulards rouges parce que pendant 5 jours, ce seront les seules couleurs que vous porterez ! Fin prêt, mettez-vous en route pour la gare Montparnasse.

Comment se rendre à Dax de Paris :

Pour vous rendre à Dax, l’option la plus adéquate est le train ; de la gare Montparnasse, il est direct jusqu'à la gare de Dax en 4h34 min exactement ! Si vous envisagez l'avion, il faut atterrir à Biarritz à 45 km de Dax, puis reprendre un train, ce qui semble un peu compliqué pour un week-end. 

Où y dormir : 

Pour dormir, la ville de Dax a bien fait les choses, 3 aires de camping gratuites possédant chacune 1000 places ont été installé en périphérie de la ville ! L'aire de Saint-Vincent-de-Paul, l'aire de Saint-Paul-lès-Dax Lestrilles, la dernière l'aire du Bois de Boulogne sur les Berges de l'Adour. 

Aire de camping de Dax

Les aires ouvrent le 12 août à 08h et ferment le 17 août à 12h. Elles sont toutes équipées de wc, de douches ainsi que d’un stationnement gratuit et surveillé à proximité. Pour rejoindre les férias des navettes "ZEN EN BUS" sont à votre disposition pour 1 euro aller/retour. 

Si jamais vous préférez un peu plus de confort, Le Domaine de l’Esperon vous offre calme et charme. Au cœur d’un parc verdoyant au seuil de la ville, une bâtisse du 18ème siècle vous ouvre ses portes. L’ancien côtoie le contemporain dans les 8 chambres décorées selon des thèmes. 

Le Domaine de l'Esperon

Où Manger : 

Le sud-ouest n'est pas en reste au niveau de la gastronomie ! Fief du foie gras, il est quasiment impossible d'y échapper à Dax. Et quoi de mieux que de l'accompagner d'un bon vin. Pour cela nous vous avons sélectionné Le Bistrot des Vignes. Ici le conseil d'un bon vin est vital à un bon repas. Vous ne pourrez jamais vous tromper. Idéalement situé, en plein centre de Dax, la carte change chaque saison, et tout est fait maison ! Les menus de cette cuisine traditionnelle, commencent à 14€ le midi.

Le Bistrot des Vignes

Le Bio c'est Bon ! Au Bouchon du Ver Luisant, Estelle et Laurent vous accueilleront avec le sourire, les produits sont frais et surtout ils sont bios. A l'entrée du restaurant, une pancarte vous expliquera leurs provenances. Spécialisés dans la cuisine végétarienne, ils excellent aussi lorsqu'il s'agit de viande ou de poisson. Par contre, n'oubliez pas d'appeler avant pour les prévenir. Le plus : possibilité de commander à emporter. 

Le Bouchon du Ver Luisant

Dax possède une dernière gourmandise célèbre ! Pour clôturer cet article comme on clôture un repas, n'oubliez pas de gouter aux célèbres madeleines de Dax dont le secret de fabrication reste à ce jour, encore un mystère ! 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partagez-le sur :

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

L'AGENDA

Les derniers City-guides et Top 10

Annoncez votre événement