This page is not available in your language, please, choose yours
Bougez le Week-End avec Sortir.com, le meilleur des sorties en France

Comment profiter des fêtes de Bayonne 2016

Publié le 22 juillet 2016
Les fêtes de Bayonne 2016

Infos pratiques

Du... 27 juillet 2016
Au... 31 juillet 2016

Lieu : Bayonne (Pyrénées-Atlantiques)

Vous avez hâte d'être à Bayonne mais vous n'avez pas prévu où dormir ? Ne vous inquiétez pas, on vous dit tout ! Comment s'y rendre, s'y loger, s'y nourrir. Suivez le guide !

Le mercredi 27 Juillet jusqu’au dimanche 31 juillet se dérouleront les fêtes de Bayonne 2016 au pays basque qui réunissent chaque année plus d’un million de personne faisant de l’événement, l’un des plus prisé au monde.

Alors voici quelques bons plans pour s’y rendre, s’y loger, s’y nourrir et profiter pleinement des fêtes.

Il y a plusieurs façons de se rendre aux fêtes Bayonne 2016 mais sur un weekend nous ne vous conseillons pas le bus qui peut mettre jusqu'à 15h de route. Le train ou l’avion sont plus adaptés.

  • En train avec IDTGV, pour une durée de 5h en moyenne directement de la gare Montparnasse jusqu’au centre de Bayonne.
  • En 1h20 par avion au départ d’Orly direction Biarritz. La ville de Bayonne n’a pas d’aéroport attitré. C'est celui de Biarritz qui est le plus près. Il se trouve à 25 minutes seulement en voiture. Il y a une navette qui rejoint l’aéroport au centre de Bayonne (chronoplus C direction C.cial Ametzondo).

 Une fois sur place, il faut vous loger. 

  •  L’aire d’accueil officielle : C’est peut-être la meilleure façon de profiter des fêtes ! La mairie a mis en place, spécialement pour l’occasion, du mardi 26 juillet au dimanche 31 juillet, une aire d’accueil dans le quartier de Mousserolles contenant jusqu'à 1500 emplacements ! Aucune réservation n’est possible alors venez aux premières heures de l’après-midi pour réserver votre emplacement. L’aire ouvre à 14h et il existe un forfait week-end 35€ pour 3 nuits.

    l'aire d'accueil de Mousserolles

  • La chambre d’hôte cosy : Le poteau rose c’est la chambre d’hôte où crécher ! Dans un ancien atelier de confiserie, les propriétaires ont aménagé 4 chambres, dont 3 sous forme de loft duplex. Décorées par les designers de la région, l’émerveillement est partout où vous tournerez la tête ! Le plus : le petit déjeuner avec les produits de la côte basque. 

    Le Poteau Rose 

Pour vous restaurer !

  • Allez Chez Txotx, dans le quartier du petit Bayonne, cette cidrerie sur les bords de la Nive est un refuge pour les festayres. Ambiance chaleureuse et cadre typique hispanique, vous pourrez y déguster des tapas, et des plats traditionnels de la région ! A la carte vous trouverez du boudin basque en cocotte ou encore du Ttoro basque, une soupe de poisson locale, le tout pour des prix allant de 6 à 40 euros. 

    Chez Txotx
     
  • Mais pour gouter le célèbre jambon de Bayonne, il n’y a qu’une adresse : l’Auberge du petit Bayonne ! L’autre restaurant incontournable, en plein centre historique c’est la référence de l’art culinaire basque. Cadre authentique, cuisine familiale du terroir, produits de qualités, tout y est ! L’établissement possède même le label de maitre restaurateur depuis 2012 ! Le gros plus : aucun plat n’excède 15 euros. 

     l'Auberge du Petit Bayonne 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire, rendez-vous sur les arènes le 27 juillet 2016 !

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partagez-le sur :

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

L'AGENDA

Les derniers City-guides et Top 10

Annoncez votre événement