Faire un semi-marathon à Lyon

Courir dans la boue, sous des poudres de couleurs ou en talons aiguilles, fait ! L'an prochain, c'est décidé, c'est le Semi de Paris, et pour vous entrainer, direction Lyon le 2 octobre, pour un semi-marathon de préparation.

La course à ne pas manquer ce weekend c’est la Run In Lyon ! Le principe est simple, courir dans l’une des plus belles villes de France pour en admirer ses ruelles, son histoire, son patrimoine !

La Run In LyonLa Run In LyonLa Run In LyonLa Run In Lyon

Chaque année, plus de 13 000 runners se lancent dans le semi-marathon, plus de 3000 courageux se lancent dans le marathon et pour le sportif de canapé, les organisateurs proposent un 10km (qui est déjà une belle perf’).

Alors surpassez-vous et prenez-en plein les yeux au passage. Et ne vous inquiétez pas, après l’effort, il y toujours le réconfort ! Dans la pure tradition lyonnaise, on fonce dans un bouchon. L’un des meilleurs, La Voûte chez Léa ,c’est un véritable bouchon lyonnais, banquette rouge, cuisine traditionnelle, ici vous mangerez de la tête de veau, la traditionnelle salade lyonnaise ou encore des bugnes. Toutes les spécialités gastronomiques sont réalisées avec soin. Le menu du jour le midi est honnête, 20.50€ entrée, plat, dessert.

LyonLyonLyonLyon

Samedi 1er, pour détendre votre foulée avant l'exploit, rien de tel qu'une virée en Solex ! Le matin, vous serez évidement au Brélon de Lyon pour shopper un bolide. On vous expliquera rapidement comment il fonctionne et, ni une ni deux vous serez partis découvrir les merveilles de la ville. Vous passez devant la majestueuse Basilique Notre Dame de Fourvière, vous longerez les jardins du parc de la Tête d'Or, admirerez le théâtre antique, le couvent de la Croix Rousse et même le bâtiment futuriste qui accueille le Musée des Confluences...

Après cette balade atypique, filez Place Saint Jean profiter des animations mises en place. L'ONG Pour un Sourire d'Enfant fête ses 20ans et à l'occas', théâtre d'impro, expositions, quizz ou encore projections animeront la ville. Aucune raison de ne pas en profiter, d'autant plus lorsque c'est pour la bonne cause !!!

Musée des Confluences à LyonMusée des Confluences à LyonMusée des Confluences à LyonMusée des Confluences à Lyon

Le soir venu, il se trame quelque chose au théâtre de l'improvidence... "Les Rocket en liberté" investissent l'espace pour vous donner un spectacle d'impro hors norme et explosif. A voir absolument! Par ici les billets, une bonne soirée mais surtout un week-end bien complet en perpective.

Infos Pratiques :
7ème édition de La Run In Lyon 
Date : Dimanche 02 octobre 2016
Horaire : 11h30 pour le 10km; 08h30 pour le semi-marathon et le marathon 
Adresse : Quai Tilsitt, Lyon 
 

Morgane P.
Dernière modification le 19 septembre 2016

Informations pratiques

Horaires
Du 1 octobre 2016 au 2 octobre 2016

×

    Plus d'information
    Lieu : Lyon (Rhône)

    Commentaires

    Soyez le premier à réagir !