This page is not available in your language, please, choose yours
Bougez le Week-End avec Sortir.com, le meilleur des sorties en France

Emerveillement en lumière à Chartres

Publié le 16 septembre 2016 Par Morgane P.
Emerveillement en lumière à Chartres

Infos pratiques

Du... 17 septembre 2016
Au... 18 septembre 2016

Lieu : Chartres (Eure et Loire)

Quand la grisaille s'installe, faites place à la lumière ! Ce vendredi 16 septembre 2016, au lieu déprimer, on prend la voiture juste après le boulot, direction Chartres : on perd pas de temps, direction le club de canoë/kayak de la ville pour une ballade pleine de magie...

Ce week-end, on a envie de rêver ! Pas de temps à perdre pour les parisiens, juste après le boulot, on prend la voiture et direction le club de canoë/kayak de la ville pour 20h30, ce vendredi 16 septembre 2016. Oui, une croisière insolite part à 21h pour 1h45 de bonheur et d’émerveillement. En pleine nuit, sur l'eau, on découvre les façades des monuments s'animer sous nos yeux. 

Canoë/kayak dans Chartres

Ces façades illuminées, c'est le principes de Chartres en lumière : depuis plusieurs mois, à la tombée de la nuit, de drôles d’histoires se dessinent sur les monuments de la cité médiévale. Et ce week-end, les 17 et 18 septembre 2016, en plus de Chartres en lumière, Chartres accueille la fête des lumières. Pas moins de 22 animations, créées et conçues par des artistes et des spécialistes du son et de la lumière, sont proposées pour cette 14ème édition, du grandiose en perspective. Un spectacle empli de féérie !

Et si la Fête de la Lumière se déroule la nuit, la magie continue en journée ; vous avez déjà rêvé de tutoyer les nuages ? On a ce qu’il vous faut ! Vous aurez besoin d’un pull, d'un appareil photo et peut être d'un soupçon de courage mais le risque, bien que très très minime, en vaut la chandelle. Dans la nacelle de ces imposants ballons gonflés à l'air chaud, vous découvrirez la vallée de l'Eure sous un autre angle, les châteaux, les rivières, les paysages s'offriront à vous. 

Montgolfière au dessus de Chartres

Puis, après une bonne nuit de sommeil, on profite des Journées du Patrimoine pour découvrir la ville médiévale : La maison Picassiette, constituée de mosaïques et de verre coulé dans le ciment, qui semble sortir tout droit d'un conte pour enfant, et la célèbre cathédrale, Notre Dame de Chartres, imposante, magistrale, l’emblème de la ville. Construite au XIIIème siècle, elle est le dialogue entre l’architecture romane et l’architecture gothique !

Infos Pratiques :
site internet : La fête des lumières à Chartres  
Dates : Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016
Horaires : de 21h à 01h 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partagez-le sur :

Nos articles NORD-OUEST

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

L'AGENDA

Les derniers City-guides et Top 10

Annoncez votre événement