This page is not available in your language, please, choose yours
Bougez le Week-End avec Sortir.com, le meilleur des sorties en France

Let’s go to Dinard !

Publié le 1 septembre 2016 Par Morgane P.
Let’s go to Dinard !

Infos pratiques

Du 1 octobre 2016
Au 2 octobre 2016

6€ euros (La séance)

Lieu : Dinard (Ille et Vilaine)

Dinard, la mer, les mouettes !! Ce weekend des 1er et 2 octobre 2016, LA station balnéaire préférée des anglais accueille la 33ème édition de son Festival du Film Britannique. C’est le rendez-vous à ne pas louper pour tous cinéphiles en mal de cinéma britannique.

Pourquoi faut-il absolument aller au Festival du Film Britannique de Dinard? La 1ère raison c’est les 2 « projections spéciales » prévues en avant-première : le nouveau Bridget Jones avec le très sexy Patrick Dempsey et « Moi, Daniel Blake », le film de Ken Loach ayant reçu la palme d’or à Cannes. L’autre raison et pas des moindres, c’est qu’en un week-end, pas moins de 35 films sont à découvrir, voir ou revoir pour seulement 6 euros la séance. Les lieux de projections et les horaires ont été spécialement aménagés pour que vous puissiez en voir un maximum !

Mais le cinéma n’est pas la seule discipline artistique dans laquelle excelle la ville bretonne.

Si vous voyez des espèces de robots courir partout sur les plages, n’ayez pas peur, nous ne nous sommes pas fait envahir par des martiens, ce sont des Gyropodes !

Gyropode à Dinard

Des gyroquoi ? Mais si vous connaissez ! Ce sont ces véhicules électriques munis d’une plateforme sur laquelle on peut se tenir debout et il n’y a pas de meilleur moyen pour visiter la ville. C’est même l’idéal pour admirer les sublimes villas de la célèbre promenade du clair de lune qui longe le littoral !

De plus, Dinard possède d’une vingtaine de galeries et d’ateliers d’artistes sont présents dans les ruelles remplies d’histoire de Dinard. Parmi elle, la Galerie du Phonographe, la plus ancienne de la ville. Bien loin d’être une antiquité, elle propose de découvrir des artistes contemporains plein de talent ! Allez y jeter un coup d’œil !

Le Fou du Bassan

Et après une journée bien remplie, un rendez-vous avec le soleil ça vous tente ? Le « Fou de Bassan » vous attend à 18h pour une balade en mer. À bord, un Sunset cocktail vous sera servi face à l’horizon. Un petit creux ? Aucun souci, l’équipage a tout prévu ! Amuse-bouche et champagne, c’est le moment de détente de la journée à ne louper sous aucun prétexte. 

Hôtel Novotel Thalassa Dinard

Le lendemain, allez-vous ressourcer et essayez le centre de thalassothérapie ! Vous pourrez y contempler la mer et la baie de Saint Malo où que vous vous trouviez dans l’établissement. Testez pour nous le tout nouveau soin régénérant Thalassa, détente et douceur garantie !

Infos Pratiques :
Festival du Film Britannique de Dinard
Date : Samedi 01 et dimanche 02 octobre 2016
Lieu : Dinard

 

 

 

 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partagez-le sur :

Nos articles NORD-OUEST

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

L'AGENDA

Les derniers City-guides et Top 10

Annoncez votre événement