This page is not available in your language, please, choose yours
Bougez le Week-End avec Sortir.com, le meilleur des sorties en France

Colmar fête Noël!

Publié le 25 novembre 2016 Par Morgane P.
Faites le plein de magie à Colmar !

Infos pratiques

Du... 25 novembre 2016
Au... 30 décembre 2016


Place Jeanne d'Arc
68000 Colmar

L’Alsace, fief de Noël ! Indétrônable Colmar, la ville médiévale du 14ème siècle aux milles lumières, ne reçoit pas 1 mais 5 marchés de Noël dans toute la ville, du 25 novembre au vendredi 30 décembre 2016. Sous les maisons à colombage, la place Jeanne d’Arc accueille toutes les spécialités alsaciennes qui existent, un petit troupeau de moutons s’invite même à la fête. Mais ce n'est pas le seul marché de la ville, loin de là..

Colmar à Noël, c'est une autre ville à découvrir. A quelques mètres de la place Jeanne d’Arc, place de l’ancienne douane, un autre siècle est mis à l’honneur, direction la Renaissance, un spectacle féerique vous est proposé à la tombée de la nuit : c'est le bâtiment du Koïfhus et son escalier renaissance sont également mis en lumière; n'hésitez pas, rentrez dans le bâtiment, le seul marché de noël couvert de la ville, vous y trouverez à l'intérieur l'artisanat, d’art ancien ou contemporain de la région.

Si vous marchez pendant longtemps, vous risquez d'être perturbés par des voix cristallines qui résonnent le long des chalets, ne vous inquiétez pas, tournez la tête vers la rivière, sur le canal apparaissent des barques d’où s’échappent des chants de noël. Ce sont les chorales d’enfants du pays qui vous offrent un spectacle empli de féerie.

Marché de Noël de Colmar

En effet, le long de la "Lauch", les enfants ont donc leur propre marché de noël, une crèche mécanique, un manège et surtout la célèbre boite aux lettres du père noël qui recueille les souhaits les plus fous des petits et même des grands. 

Marché de Noël de Colmar

A Colmar, un dernier marché va vous surprendre, un marché rempli de sapins de Noël. Si c'est l'occasion d'acheter un arbre de Noël, ne passez pas à côté des traditionnelles couronnes de l’Avent, ornées des 4 bougies symboles des 4 dimanches de l’Avent, un panorama à ne pas manquer ! 

Alors, elle est pas belle la vie à Colmar en décembre ?

Infos Pratiques :
Marché de Noël de Colmar 2016
Dates : Vendredi  

 

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partagez-le sur :

Nos articles NORD-EST

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

L'AGENDA

Les derniers City-guides et Top 10

Annoncez votre événement